La Catalogne comme vous ne l’avez jamais vue, en 5 vidéos

Categories: CAT,CCL

Cinq artistes vidéastes ont été sélectionnés par un jury et ont pu partir, avec une équipe technique, à la découverte d’une partie de la Catalogne. Ils avaient carte blanche. Voici la Catalogne en cinq vidéos:

 

En photomontage

Rob Whitworth, un britannique résidant à Shanghai, a visité la ville de Barcelone. La technique utilisée dans sa vidéo consiste à prendre une série de photos, en déplaçant l’appareil entre chaque exposition, pour les assembler ensuite en une seule production.

 

En image dynamique

Aleksandr Krautsou, originaire de Biélorussie, a voyagé dans le Val d’Aran, les Terres de Lleida et les Pyrénées de la province de Lleida. Sa vidéo résulte d’une série de photos prises avec un appareil immobile qui composent ainsi une image dynamique.

 

La Catalogne vue du ciel

Albert & Dennis, connus aussi sous le nom d’Aeroshots et originaires de Catalogne, ont quant à eux voyagé jusqu’à la Costa Daurada et les Terres de l’Ebre. Leur vidéo est une combinaison d’images aériennes prises au ralenti afin d’obtenir un plus grand impact émotionnel.

 

Le plus beaux endroits de la Costa Brava

Pau Garcia Laita, également catalan, a visité la circonscription de Gérone, la Costa Brava et les Pyrénées de la province de Gérone. Sa vidéo utilise la technique de miniatures consistant à accélérer l’action de la vidéo afin de donner la sensation de maquettes en mouvement.

 

Au plus proche des habitants

Trevor Hawkins, originaire des États-Unis, a parcouru les territoires de Paisatges Barcelona et de la Costa Barcelona. Sa vidéo est une histoire qui présente la destination à travers les styles de vie des habitants.

 

http://www.catalunyaexperience.fr/

Font: Nouvel Observateur